Partenariat ACE International 2018

Montant total du projet : 50’000 euros

Suite à l’appel d’offre lancé par le comité scientifique de l’association pour 2017- 2018,  le projet  d’Isabelle Janoueix de l’Institut Curie a été retenu et sera soutenu à hauteur de 10 000 CHF par ACE International, société dirigée par Ariane Slinger.

Ariane Slinger participe fidèlement et assidûment à nos projets depuis de nombreuses années. Ce nouveau projet s’inscrit dans la continuité de ceux précédemment sponsorisés.

Mécanismes mis en jeu dans l’identité et la plasticité cellulaires dans le neuroblastome

Deux types de profils épigénétiques dans le neuroblastome ont été décrits récemment, reflétant deux types d’identité cellulaire. De plus, les données récentes indiquent que certaines cellules de neuroblastome présentent une plasticité leur permettant de passer d’une identité à l’autre, spontanément ou en réponse à un traitement par des molécules de chimiothérapie. Le présent programme vise à caractériser les mécanismes impliqués dans l’identité et la plasticité cellulaires in vitro et à utiliser des modèles in vivo pour caractériser l’hétérogénéité intra-tumorale et la plasticité de l’identité cellulaire en réponse au traitement

Nous rejoindre

Un enfant atteint d’un cancer a une enfance volée, alors ENSEMBLE, donnons à ces enfants l’ESPOIR de guérir.

0:00
0:00