Lever des fonds & Donner Faire un don
courrier@enfance-et-cancer.org

Témoignages d’enfants et de leurs familles lors du Dream Cars Day 2021

Soutenir les enfants et leurs familles, lorsqu’un cancer survient, est primordial pour la rémission de l’enfant. En effet, les cancers de l’enfant et de l’adolescent touchent aujourd’hui près d’ 1/400 enfant en France. C’est un épreuve douloureuse, qui nécessite des soins médicaux et une attention toute particulière de la part de la famille.

Un élément essentiel de ce combat: le moral. C’est pourquoi il est important de divertir, de motiver de et donner de l’espoir à ces enfants et à leurs familles, pour les voir guérir.

C’est dans ce but que l’association Dream Cars Day organise chaque année un évènement éponyme à Divonne-les-Bains, au profit de l’association Enfance et Cancer. Durant ce weekend, les deux associations invitent des enfants atteints de cancers, guéris ou en rémission, pour admirer et profiter de baptêmes en voitures de sport et de prestige.

C’est un moment exceptionnel de partage, de rire et d’émotions, durant lequel les enfants et leurs parents peuvent s’évader et profiter d’un instant unique, hors du quotidien douloureux de la maladie.

Nous avons interrogé Romain, Maximilien, Noah, Sacha et leurs parents, qui nous parlent de leur parcours et de leur cancer.

Romain a rencontré deux leucémies en 2014 et 2018, subi une greffe et à terminé ses traitements en 2019, guéri.
Un véritable parcours du combattant qu’il a surmonté, en famille.

Romain

L’après-cancer n’est pas une période facile. Les familles invitées lors du Dream Cars Day 2021 témoignent de leur parcours et de leurs difficultés.
Être là pour accompagner les familles et leurs enfants, une mission essentielle d’Enfance et Cancer.
Noah et sa maman répondaient à Anne Gouin, Présidente de l’Association, lors du Dream Cars Day en août.

 

Les activités en famille et le soutien de l’entourage sont extrêmement importants dans le traitement de la maladie d’un enfant.
Maximilien, aujourd’hui guéri d’une tumeur cancéreuse, témoigne de l’importance de se changer les idées pour garder espoir durant le traitement, à l’occasion du Dream Cars Day 2021.

Leave a Reply