Lever des fonds & Donner Faire un don
courrier@enfance-et-cancer.org

Avec les Boucles du Cœur le Groupe Carrefour se mobilise pour l’Association

Mobilisons nous pour soutenir la recherche sur les cancers de l’enfant et de l’adolescent

Depuis 17 ans, l’association Hubert Gouin – Enfance & Cancer soutient la recherche sur les cancers de l’Enfant. Il représente une multitude de maladies rares qui sont différentes des cancers de l’adulte et nécessite des recherches spécifiques.
Comme pour les adultes, le cancer de l’Enfant est en progression mais il bénéficie de budget nettement inférieur et totalement insuffisant.
En France, ce sont chaque année 2500 nouveaux Enfants et Adolescents qui sont confrontés au cancer. En Suisse, ce sont chaque année 300 nouveaux Enfants et Adolescents.
Elle est bi nationale : Française et Suisse et soutient des projets des 2 côtés de la frontière ainsi que des projets Européens. Depuis sa création, l’association a soutenu plus de 80 projets de recherche, participé à plusieurs découvertes majeures.
Plus de 170 événements culturels, sportifs ou journées particulières ont été organisés au profit de l’association qui reverse 94% des dons collectés aux programmes de recherche, sélectionnés par un comité scientifique international.
En 17 ans, l’association a tissé sa toile grâce aux événements organisés au profit de celle-ci tant en Suisse qu’en France, mais aussi grâce aux partenariats avec les entreprises afin de guérir mieux et plus les enfants, et leur donner accès à l’innovation thérapeutique.
Les fonds récoltés grâce aux Boucles du Cœur permettront de financer le projet MICCHADO ChiSeq, qui permettra une meilleure prise en charge des Enfants et Adolescents atteints de tumeur de haut risque.
Alors, « Ensemble donnons à ces Enfants et à leurs parents l’espoir de Guérir ».

Faire un don déductible de vos impôts

Leave a Reply