Lever des fonds & Donner Faire un don
courrier@enfance-et-cancer.org

En Quête de Sens Podcasts Émission du 12 avril 2021 : Le sentiment fraternel est-il naturel ?

Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille !” nous lance Mère Teresa…Alors qu’avait lieu samedi la journée internationale des frères et soeurs, l’occasion de s’interroger ce matin sur ce lieu béni que serait la famille dans nos rêves les plus fous: Image: les frères et sœurs jouant ensemble, des parents tendrement proches et veillant, l’air amoureux sur ce foyer, ou l’harmonie règne… tout est calme, tous sont heureux!…. ceci n’est il qu’un fantasme?…. la preuve par la statistique : près d’un adulte sur deux est en conflit avec son frère ou sa sœur, et s’en culpabiliserait. Alors question, si cette belle et douce entente fraternelle est un rêve pour tous…le sentiment fraternel est-il naturel ?

« La fraternité est un formidable sentiment mais aussi un conquête », Gérard Haddad

Anne-Catherine Sabas, psychanalyste, psychopraticienne et formatrice en communication et gestion de conflits. Elle publie “Une famille enfin paisible” au Rocher

Gérard Haddad, psychiatre et psychanalyste. Il publie « A l’origine de la violence » (Salvator)

Muriel Scibilia, Tour à tour professeure de lettres, journaliste et responsable d’un service de communication au sein d une agence des Nations unies, elle se consacre désormais à la collecte et la rédaction d’histoires de vie. Elle publie « Sortir de l’ombre les frères et soeurs d’enfants gravement malades» (Slatkine)

 

Leave a Reply