Lever des fonds & Donner Faire un don
courrier@enfance-et-cancer.org

Colloque Fast connecté samedi 7 mars 2021

Les associations de parents sont essentielles dans le combat contre le cancer chez l’enfant.

Ce samedi 7 mars avait lieu pour la huitième année consécutive le colloque Fast organisé par Imagine for Margo.

Un RV incontournable, un moment de partage pour parvenir à guérir plus et mieux les enfants et jeunes atteints de cancer.

Merci aux  nombreux  prestigieux intervenants lors de ce colloque de grande qualité et notamment à :

  • Patricia Blanc pour l’organisation de cet évènement.
  • Pr Veronique Trillet Lenoir, Députée européenne et rapporteur du Parlement européen sur le plan cancer européen
  • Madame Catherine Deroche, Sénatrice du Maine et Loire et Présidente de la Commission des Affaires Sociales au Sénat
  • Monsieur Michel Lauzzana, Député du Lot et Garonne, co-Président du groupe d’études cancer à l’Assemblée Nationale
  • Pr Virginie Gandemer – Présidente de la SFCE ( Société Française des cancers et leucémies de l’Enfant )
  • Monsieur Alain Eychene- Directeur de la Recherche et Innovation à INCA
  • Monsieur Frederic Brochard, Association Hubert Gouin – Enfance & Cancer était heureux de présenter le Collectif GRAVIR. Ce collectif regroupe 13 organisations qui ont une volonté commune de faire avancer la cause des enfants et des jeunes au niveau national. Le membres sont les suivants : Appel, Association Hubert Gouin-Enfance &Cancer, Association Laurette Fugain, Association Lisa Forever, Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, Fondation AstraZeneca, Fondation Bristol-Myers Squibb pour la recherche en Immuno-oncologie, Fonds pour les soins palliatifs, Imagine for Margo, La Ligue contre le Cancer, Les petits citoyens, Princesse Margot, La Société Française de lutte contre les cancers et les leucémies de l’Enfant et de l’adolescent.

Ce colloque est une occasion exceptionnelle d’échanger sur les avancées de la recherche et les moyens afin de mieux comprendre et mieux soigner les enfants et jeunes atteints de cancer.

 

L’histoire incroyable d’une fillette de 4 ans, diagnostiquée d’un sarcome très rare et sauvée de justesse

Quand un séquencage moléculaire de tumeur et la coordination des médecins et des soignants peuvent sauver la vie d’enfants ➡️ L’histoire incroyable d’une fillette de 4 ans, diagnostiquée d’un sarcome très rare et sauvée de justesse grâce à l’identification de l’anomalie NTrack sur sa tumeur et le traitement par Larotrectinib, racontée par le Dr Daniel Orbach, pédiatre oncologue à l’

Institut Curie, lors de notre e-Colloque FAST samedi.
Les séquençages des tumeurs que nous avons financés dans les programmes Mappyacts et Micchado ont prouvé que la caractérisation moléculaire est une approche déterminante pour pouvoir guérir les enfants pour qui les traitements existants ne fonctionnent pas.

THIBAULT, en rechute d’un neuroblastome à haut risque en 2017, est aujourd’hui en rémission, sans séquelles apparentes.

THIBAULT, en rechute d’un neuroblastome à haut risque en 2017, est aujourd’hui en rémission, sans séquelles apparentes. Il a été soigné dans l’essai clinique BEACON que nous avons co-financé et qui a permis d’augmenter le taux de survie à 2 ans jusqu’à 73% sur ce cancer qui touche des enfants très jeunes. Découvrez son histoire racontée par le Dr Marion Gambart, pédiatre oncologue au CHU de Toulouse , lors de notre e-Colloque FAST, samedi dernier. #colloqueFAST #enfantssanscancer

 

 

 

Regarder le colloque Fast en entier

Leave a Reply