Attention la soirée initialement prévue le mardi 31 mars 2020 est reportée au 26 sept . 2020

Attention la soirée initialement prévue le mardi 31 mars 2020 est reportée  au 26 sept . 2020 

 

Le Lions Clubs Paris Monceau Grande Armée vous invite à une soirée au bénéfice de l’Association Hubert Gouin – Enfance et Cancer, dans les salons du restaurant « Chez Françoise », Aérogare des Invalides 75007, à partir de 19h00 précises.

Notre Ami, Gildard GUILLAUME nous propose un thème historique passionnant. Son talent et son érudition nous assurent de passer une soirée captivante.

Le lien suivant permet de s’inscrire directement à cette soirée pour 55 euros incluant le dîner : https://www.weezevent.com/diner-conference-guildard-guillaume-le-tribunal-revolutionnaire

Vous pouvez également aider l’Association par un don supplémentaire du montant de votre choix, à l’aide du même lien.
La conférence sera suivie d’une dédicace par l’auteur de ses derniers ouvrages, qu’il vous sera possible d’acquérir. Le produit de la vente sera intégralement reversé à l’Association Enfance et Cancer. La soirée se poursuivra d’un dîner amical à partir de 20h30.

Le Tribunal révolutionnaire (mars 1793-mai 1795), un tribunal de sang

Le Tribunal révolutionnaire a été un instrument judiciaire de la Terreur, de sa création en mars 1793 à sa disparition en mai 1795.

Gildard Guillaume nous racontera l’histoire de ce tribunal et les procès les plus célèbres qui s’y sont tenus : Marie-Antoinette, les Girondins, Danton, Marat, Mme Roland, Hébert, Bailly, Robespierre, Charlotte Corday, Carrier, Fouquier-Tinville.

Gildard GUILLAUME, avocat honoraire, écrivain, historien et administrateur de l’Institut Napoléon, publie des essais, romans et articles sur la période de la Révolution, du Consulat et de l’Empire. Il dédicacera ensuite ses derniers ouvrages, notamment Les femmes de l’Arc. Mme Roland et Joséphine (Editions de la Bisquine, Paris).

Leave a Reply