14 mars 2015: Soirée Théâtre à Paris

 

La Soirée théâtre Paris a eu lieu le 14 mars 2015,  avec la pièce de théâtre « Interdit au Public », de Jean MARSAN, avec la Compagnie « Les 7 de la Cité ».

Cette année le public était convié a découvrir « le dessous des planches ».
En effet les 7 de la Cité avaient choisi de jouer « Interdit au public ».
Nous avons ainsi assisté aux différents marchandages qui tournent autour de la distribution des rôles quand la star fait faux bond la veille de la création de la pièce.
Tout cela dépendant, nous le découvrons, du degrés des liens amoureux des protagonistes !
On connaît au théâtre les fameux côté cour et côté jardin, mais le casting, les petits arrangements ont des mystères qui échappent au public et c’est tant mieux pour la magie.

Mais bien que « interdit », le public fut initié !

La salle était bondée, des chaises installées en urgence vinrent au secours de ceux venus sans réserver ou des amateurs de dernière minute.

Le public, certes acquis, n’a pas boudé son plaisir d’être là.

Si les comédiens professionnels témoignent souvent qu’une bonne salle fait un bon spectacle, les comédiens amateurs des 7 de la cité ont du se sentir portés par la chaleur et la réactivité de la salle !
Comme chaque année Anne Gouin est venue présenter l’association et son bilan.
Quel chemin parcouru depuis 10 ans !
Et quelle joie d’apprendre que les dons déposés dans les petits paniers qui circulent avec la complicité des comédiens participent, entre autres, à la recherche . Ce sont plus de 6 000 Euros collectés cette année lors de cette soirée.

La recherche qui aboutit, petit à petit à  des découvertes pleines de promesses pour les jeunes malades et leur famille.

Merci aux 7 de la Cité pour leur soutien précieux depuis la création de l’association en 2004
Vive la Solidarité de tous et vive le théâtre.