Pour la deuxième année consécutive, Bridgestone a participé à la course Ekiden de Paris, au profit de l’association enfance et cancer

Pour la deuxième année consécutive, dimanche 5 novembre à Paris, les collaborateurs de Bridgestone France ont répondu présent pour courir la course Ekiden au profit de l’association  Hubert Gouin- Enfance & Cancer. Une belle opération sous le signe de l’entraide et de la cohésion collective, animée par un esprit sportif. 42 coureurs étaient au départ.

Un grand MERCI à Bridgestone pour ce soutien précieux et pour le chèque de 2000 euros qui viendra grossir la cagnotte de soutien aux projets 2018.

Cohésion, esprit d’équipe et compétition

Puisque la course repose sur la force du collectif, 7 équipes Bridgestone ont été formées, soient 42 coureurs qui ont pris le départ de la course relais Ekiden. (www.ekiden-paris.fr).

Une dizaine de collaborateurs se sont également mobilisés pour contribuer à l’organisation de cette journée, tout comme le comité d’entreprise qui a fourni des sweat-shirts  aux participants.

Animés par le même esprit d’équipe et le goût de la compétition, les collaborateurs Bridgestone se sont personnellement investis, avec l’organisation d’un programme d’entrainement mis au point par un coach désigné parmi les coureurs.

Les équipes de toute la France ont été invitées à participer à cette course. Cette année, une équipe de Belgique a également grossi les rangs.

Cette journée sportive a été également l’occasion de se retrouver entre salariés d’une même entité, sans distinction de poste ou de niveau. Parmi les participants, le Directeur Général de Bridgestone France & Benelux, Benoit Raulin, qui a endossé le maillot pour l’occasion !

‘’Nous sommes ravis de l’implication de nos collaborateurs dans cet évènement sportif et associatif. Cela traduit un fort esprit d’équipe et une motivation dont nous sommes fiers chez Bridgestone. Cette course est également l’occasion de partager un moment convivial et d’apprendre à mieux nous connaitre, quel que soit notre rôle ou notre poste dans l’entreprise.’’ déclare Benoit Raulin, Directeur Général de Bridgestone France & Benelux

 

Une cause commune : œuvrer pour l’association enfance et cancer

 

Les équipes Bridgestone France & Benelux ont choisi de soutenir l’association enfance et cancer pour cette course. En France, ce sont chaque année 2 500 enfants et adolescents qui sont confrontés au cancer.

Comme pour les adultes, le cancer de l’enfant est tristement en progression (en hausse de 3% par an), mais bénéficie de budgets nettement inférieurs et insuffisants. Grâce à des évènements sportifs ou culturels, l’association enfance et cancer œuvre activement pour cette cause. Depuis sa création en 2004, elle a soutenu de nombreux projets de recherche et participé à des découvertes majeures dans le traitement de la maladie.

 

Un projet utile auquel Bridgestone France est fier d’associer ses équipes

 

Cette course s’inscrit dans la continuité d’un engagement de sensibilisation des collaborateurs Bridgestone pour des causes communes, à l‘image de la PMR CUP, course pour pilotes à mobilité réduite. Bridgestone France participe également à d’autres projets associatifs, comme la sensibilisation aux gestes de premiers secours dans les écoles.

Des projets chers au groupe qui souhaite faire perdurer les initiatives de ce type.

 

À propos de Bridgestone Europe

Bridgestone Europe, dont le siège social est situé à Bruxelles en Belgique, est une filiale régionale clé de Bridgestone Corporation, le leader mondial du pneumatique, basé à Tokyo.

Avec plus de 18 200 employés, Bridgestone Europe opère dans plus de 60 pays, gère 14 usines de pneus et produits associés et exploite un important centre de recherche et développement ainsi qu’un terrain d’essais. Les pneus premium de Bridgestone Europe sont vendus dans le monde entier.

unnamed (1)

Leave a Reply