La Journée internationale du Cancer de l’Enfant aura lieu le 15 février

Le 15 février prochain, sera la journée internationale du Cancer de l’Enfant. Le cancer est la première cause de mortalité en terme de maladie chez les Enfants. UN ENFANT SUR 440 SERA TOUCHÉ PAR UN CANCER AVANT L’ÂGE DE 15 ANS.

Le but de la Journée Internationale du cancer de l’Enfant est d’informer, de sensibiliser l’opinion à la réalité de ces cancers et de recueillir des dons pour aider une recherche scientifique dédiée à l’enfant. L’augmentation du taux de guérison ET la diminution de la fréquence des séquelles passent en effet par une recherche spécifique aux cancers de l’enfant et de l’adolescent.

Pour la troisième année consécutive, à l’occasion de la journée Internationale du cancer de l’Enfant, l’association Hubert Gouin – Enfance & Cancer sera partenaire du colloque « Vers une recherche spécifique sur les cancers pédiatriques », qui aura lieu à Paris, au Sénat, en présence de nombreuses personnalités du monde médical, politique, juridique etc.

La ligue contre le cancer aimerait quant à elle faire promulguer une loi permettant aux enfants touchés par le cancer d’avoir « le droit à l’oubli ». Il s’agit de faciliter l’accès des anciens malades (enfants, adolescents et adultes) aux prêts bancaires et aux assurances. Plus d’infos sur le site de la Ligue contre le Cancer.

Enfin découvrez la magnifique chanson « We are one » chantée par des jeunes du monde entier pour les enfants atteints du cancer et qui sera mis en ligne sur deezer, spotify et Itunes le 15 février (Journée Internationale du cancer de l’Enfant).  La première version est sur le site Child4child.

Leave a Reply