25 janvier 2014: Soirée Théâtre au Bourget du Lac

Une soirée théâtre organisée par le club Soroptimist CHAMBERY-AIX-les-Bains !

La troupe du théâtre 2000 qui a joué Nuit d’Ivresse de Josiane Balasko au théâtre de la Traverse du Bourget du Lac samedi 25 Janvier, a emballé les spectateurs qui ont beaucoup ri.

Un grand Merci à toutes les personnes qui sont venues, aux Soroptimists d’avoir organisé cette belle soirée au profit de l’association Hubert Gouin – Enfance & Cancer et à Hélène Oyer Leroy qui a présenté l’association lors de cette soirée.

NUIT D’IVRESSE,
de Josiane Balasko
jouée par la Compagnie du Théâtre 2000

Simone est attablée dans l’arrière-salle du café d’une gare, où elle attend un train pour Dieppe, où elle doit rejoindre sa sœur. Arrive Jacques Belin, déjà bien éméché. Celui-ci est le présentateur du jeu télévisé quotidien « L’affaire est dans le sac ».

Jacques tente d’entamer la conversation avec Simone, un peu étonné qu’elle ne le reconnaisse pas. Ce que Jacques ignore (pour l’instant), c’est que Simone purge une peine de prison pour homicide et qu’elle vient d’obtenir une permission de sortir. Les occasions de voir la télévision étant rares dans son cas, elle croit que Jacques est issu de la famille des créateurs des célèbres biscuits homonymes.

Un troisième personnage va s’incruster dans le duo, il s’agit du serveur du bar qui, après une courte hésitation, a fini par reconnaître l’homme de télévision.

Mise en scène: Frédéric TESSIER
Scénographie: Jean Jacques TESSIER
Décors peints: Alex RAPET
Affiche: Perrine SOULIE

Avec

Simone: Annie MOYA
Jacques: Frédéric TESSIER
Henri: Benjamin DILLIES